Crédit photo: Capture d'écran

C'est confirmé par Martin St-Louis: le petit temps de jeu d'Arber Xhekaj est pour une raison bien précise

Publié le 8 février 2024 à 15h44
PAR DANNY POTVIN
C'est mercredi que Tony Marinaro a pété une solide coche sur le fait qu'Arber Xhekaj ne joue pas assez. Selon lui, il faut donner du temps de jeu aux jeunes pour qu'ils se développent et le shérif n'en a pas assez.

Tony a même parlé de Kirby Dach, Juraj Slafkovsky et Jayden Struble, entre autres, qui ont plus de temps de jeu et qui sont en mesure de se développer.

Je suis d'avis que pour recevoir, il faut donner. Les autres joueurs mentionnés donnent du temps de qualité à St-Louis, alors que Xhekaj répète les mêmes erreurs. Il n'est tout simplement pas prêt à prendre plus de responsabilités. Le temps de jeu, ça se mérite.

C'est en ce sens que le coach a abordé la question qu'il s'est fait poser en point de presse.


« T'sais, moi je le dis tout le temps... Fais-en des erreurs, et arrête de faire la même... Il faut que tu apprennes de tes erreurs un petit peu là t'sais... Donc non, il a eu du bon temps à Laval, je l'ai vu joué à Laval et je pense qu'il a besoin de plus de répétitions à ce stade-ci, pour vraiment s'habituer à la game (LNH) qui est plus rapide. » - Martin St-Louis, sur Arber Xhekaj

Xhekaj a donc la bonne attitude et il travaille fort. Martin sait qu'il doit jouer plus, mais il attend le bon moment.

Personnellement, j'ai tendance à avoir confiance en lui. Regardons simplement sa gestion de Juraj Slafkovsky ou Josh Anderson. Arber Xhekaj deviendra un meilleur joueur et il aura les minutes qui viennent avec dans un avenir pas si lointain.

SONDAGE
8 Fevrier   |   1415 réponses
C'est confirmé par Martin St-Louis: le petit temps de jeu d'Arber Xhekaj est pour une raison bien précise

Avez-vous confiance en Martin St-Louis?

Oui93566.1 %
Non48033.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub