« Après 52 matchs, VOS Canadiens de Montréal ont trois points d'avance sur le rythme de l'an dernier. Oui, le rythme de l'an dernier, celui des joueurs tirés au sort. Et comme le souligne Jean-Charles Lajoie dans sa très bonne chronique du Journal aujourd'hui, imaginez ce que serait ce total de points si les Canadiens n'avaient pas connu cette surréaliste et absolument folle séquence de 13-3-1 entre le 17 décembre et le 21 janvier, au cours de laquelle ils ont récolté 27 points sur une possibilité de 34.
Comme Juice, j'ai commencé à croire aux séries éliminatoires pendant cette course, mais hélas, ce n'était qu'une illusion. Bien sûr, les partisans de la reconstruction diront que tout va bien, mais toute personne éveillée sait qu'il y a des raisons de s'inquiéter. Certaines reconstructions fonctionnent, d'autres non. Celle-ci pourrait le faire ou non.
Tout d'abord, nous savons maintenant que Dach et Newhook ne livrent pas la marchandise. C'est un problème. Le plan HuGo prévoyait que Dach serait le centre numéro 2 et il est certain que ce n'est pas le cas. Newhook est un joueur de troisième ligne, comme beaucoup d'entre nous le savaient au moment de l'échange. Ni l'un ni l'autre n'a le moindre sens du hockey.
C'est cet été que l'on découvrira la qualité de ces gérants. Ils ont BESOIN de progresser l'année prochaine et cela signifie qu'ils doivent recruter des joueurs, y compris un centre de deuxième ligne, pendant l'été. Et s'il vous plaît, ne dites pas Demidov. Il va être une recrue. Il sera extraordinaire, mais il ne marquera pas 45 buts l'an prochain. »