Le moins qu'on puisse dire est qu'Andrei Markov aura marqué l'organisation du Canadien de Montréal, jouant la totalité de ses 990 matchs dans la LNH avec l'équipe.
Celui qui était appelé le Général est le dernier spécialiste de l'avantage numérique que le Canadien a eu à la pointe. Il a aidé bon nombre de défenseurs à bien paraître lorsqu'ils étaient jumelés à lui.
Des noms comme PK Subban, James Wisnewski, Mike Komisarek, Sheldon Souray et plusieurs autres ont grandement profité du talent d'Andrei Markov.
Repêché comme attaquant, l'ancien #79 a été transformé en défenseur et c'est une excellente chose. Il aura connu une très belle carrière.
Si c'est terminé comme joueur, ce ne l'est pas comme entraîneur. Andrei Markov est derrière un banc depuis qu'il a accroché ses patins, mais il n'a pas encore eu de poste à temps plein.
Il est maintenant prêt à faire le saut. C'est ce qu'ils a mentionné à Sergey Demidov, et il semble vraiment prêt à prendre plus de responsabilités.
Évidemment, avec le poste d'assistant vacant avec le Canadien, son historique avec l'équipe et les compétences qu'il avait sur la patinoire, Andrei Markov a été lié au Canadien.
Il y a beaucoup de jeunes défenseurs de qualité et l'avantage numérique a besoin d'un nouveau chef d'orchestre. Disons qu'on ne peut pas blâmer ceux qui lient Andrei Markov au poste d'assistant à Martin St-Louis.