C'est bien beau avoir des bons joueurs talentueux et qui ont de la finesse, mais ça prend aussi des joueurs qui ont durs a jouer contre et le Canadien en a maintenant un.
Le petit frère d'Arber Xhekaj, Florian Xhekaj, cadre parfaitement dans cette description. Selon son ancien coéquipier avec les Bulldogs, Owen Protz, qui a également joué contre lui dans la OHL, c'est très difficile de le contrer.
« Il fait tout. Il bloque des tirs, il jette les gants, il marque des buts. Il applique de l'échec avant. Un gars comme ça dans ton équipe, c'est essentiel. »
- Owen Protz
Owen Protz est lui-même considéré comme un joueur dur à affronter, même qu'on dit qu'il est le joueur le plus dangereux sur la patinoire à tout moment. Qu'il dise de tels propos sur Florian Xhekaj en dit très long.
« Quand j'étais avec Sudbury, on le détestait. On le détestait tellement. Je détestais jouer contre lui. Il est gros, il est fougueux et il est capable de très bien jouer. C'est le genre de joueur que tu détestes affronter. »
- Owen Protz
C'est certainement ce qu'a vu Nick Bobrov et l'état-major du Canadien lorsqu'ils l'ont repêché en 4e ronde en 2023. Florian Xhekaj est un joueur spécial qui peut tout faire et qui a le physique de l'emploi.
Pour une organisation, ça vaut de l'or avoir un joueur comme ça, que tout le monde déteste affronter.