Jordan Harris blessure
Crédit photo: RDS

Blessure extrêmement inquiétante à Jordan Harris: un verdict serait confirmé pour l'attaquant Samuel Blais

Publié le 12 février 2024 à 18h46
PAR DANNY POTVIN
En voilà un qui doit être déçu de ne pas avoir été laissé de côté dimanche après-midi. Jordan Harris a été victime d'un jeu très bizarre, ce qui s'est résulté par un solide coup à la tête.

Le fautif, Samuel Blais des Blues de St-Louis, a été expulsé du match pour son coup et le Canadien a obtenu cinq minutes d'avantage numérique. Le défenseur du CH n'est pas revenu dans la rencontre, ce qui aurait été surprenant.

Ce qui est étonnant dans la décision des officiels sur place, c'est que Blais ne semblait pas avoir fait ce geste volontairement. C'est vraiment Harris qui a perdu l'équilibre et Blais s'en venait terminer sa mise en échec. Un résultat malheureux.

La Ligue a donc une décision à prendre, soit de réprimander Blais ou non. Habituellement, la convocation entre le Département de la sécurité des joueurs et le joueur en question se fait dans les 24 heures. Dans ce cas-ci, il n'y a eu aucune communication entre les deux clans.


C'est donc dire que les chances sont excellentes pour que Blais ne reçoive absolument rien. Malgré le fait que c'est dommage pour Harris, je suis d'accord avec cette décision. Ce n'était pas un geste salaud, juste de la pure malchance.

Il arrive parfois qu'un joueur soit contacté deux jours suivant un geste répréhensible, mais ça serait très surprenant ici. Les Blues jouent demain soir, donc la décision aurait été prise à l'avance, sans aucun doute.

SONDAGE
12 Fevrier   |   1376 réponses
Blessure extrêmement inquiétante à Jordan Harris: un verdict serait confirmé pour l'attaquant Samuel Blais

Selon vous, Samuel Blais aurait-il mérité une réprimande?

Oui, suspension78557 %
Oui, amende24317.7 %
Non34825.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub