En ce moment même, le DG du Canadien dépasse le plafond salarial. Il devra jongler pour ne pas le dépasser et ainsi se conformer sans avoir à placer le nom de Carey Price sur la LTIR avant le début de la saison.
« Lors de sa conférence de presse de lundi, Kent Hughes a dit qu'il pense pouvoir commencer la saison sans avoir à mettre Carey Price sur la LTIR d'ici là.
C'est bon au niveau salarial, parce que le fait de mettre un joueur sur la LTIR pendant l'été, ça a un impact négatif. »
Ça implique forcément qu'il ne devrait pas y avoir de transaction d'envergure d'ici là, ce qui ajouterait un contrat et de la masse salariale.
Ça laisse donc les options de jongler avec les joueurs, effectuer une autre transaction pour libérer du salaire, ou placer un joueur sur la liste des blessés.
Kent Hughes a l'habitude de jongler avec sa masse salariale et envoyer des joueurs éligibles dans la Ligue américaine avant de les rappeler pour le premier match.
Les joueurs ne vont pas réellement à Laval, ce n'est qu'un procédure administrative pour libérer l'espace suffisant avant la date permise. Arber Xhekaj a notamment été impliqué par le passé.