Arber Xhekaj et une mêlée avec les Bruins
Crédit photo: Capture d'écran

Arber Xhekaj impressionne une fois de plus en se comportant comme Dustin Byfuglien

Publié le 15 mars 2024 à 18h56
PAR DANNY POTVIN

Quand il était dans la LNH, Dustin Byfuglien était clairement un des hommes physiquement les plus forts du la ligue. Quand il s'en prenait à un autre joueur, ce dernier devait y penser à deux fois.

Il avait notamment pris deux joueurs en même temps dans une mêlée et ça avait grandement fait réagir. On voyait sa domination physique et à quel point personne ne lui arrivait à la cheville.

Arber Xhekaj a démontré, une fois de plus, sa supériorité physique lors du match de jeudi face aux Bruins. Jake Evans était aux prises avec deux joueurs et le shérif les a amené plus loin. Il s'est occupé des deux sans même forcer.

Ce qu'il y a de plus impressionnant est qu'il répète ce genre de scène de plus en plus. Il demeure discipliné, mais il enlevé carrément les adversaires de sur le dos de ses coéquipiers, même quand c'est à coup de deux.


« Je dois rire à chaque fois que je vois Arber Xhekaj des Habs attraper deux joueurs adverses dans une mêlée et les entraîner au loin. Fort comme un taureau. » - Stu Cowan

Xhekaj a un peu le même profil que Byfuglien. L'ancien défenseur a été repêché en 8e ronde et Xhekaj jamais, alors qu'il y a 7 rondes aujourd'hui. Ils sont tous deux très forts, avec un boulet de canon de la ligne bleue.

Espérons toutefois que la carrière d'Arber sera plus longue que celle de Dustin, qui a arrêté subitement à 33 ans.

SONDAGE
15 Mars   |   1637 réponses
Arber Xhekaj impressionne une fois de plus en se comportant comme Dustin Byfuglien

Selon vous, Arber Xhekaj est-il déjà très respecté à travers la LNH?

Oui152393 %
Non1147 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub