SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Alexandre Carrier met le doigt sur ce qui manque au Canadien de Montréal


PUBLICATION
Julien Trekker
28 mai 2025  (10h14)
PARTAGER

Alexandre Carrier met le doigt sur ce qui manque au Canadien de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran

Le défenseur des Canadiens de Montréal, Alexandre Carrier, a mis le doigt sur ce qui a manqué à son équipe pour gagner en séries éliminatoires contre les Capitals de Washington, dans une récente entrevue sur les ondes de l'Antichambre.

Si les matchs étaient férocement disputés dans la série entre les Canadiens de Montréal et les Capitals de Washington, la série elle-même est allée du côté des Caps, qui ont pu disposer de la plus jeune équipe qui s'est frayé un chemin en séries, en seulement cinq rencontres.
Pour gagner dans le tournoi d'après-saison, il faut de l'expérience. On l'a vu dans les dernières années: les équipes qui gagnent la Coupe Stanley ont fait face à des éliminations difficiles qui leur ont donné la force et la motivation pour se rendre jusqu'au bout.
Le CH a fait face à beaucoup d'adversité durant la saison, mais la plupart des joueurs prenaient part à leurs premières rencontres en séries, ce qui rend la victoire beaucoup plus difficile à atteindre.
Les Caps, quant à eux, s'étaient fait balayer contre les Rangers de New York, la saison précédente.
Ils sont revenus cette année, et ils savaient ce qu'ils avaient à faire pour gagner.
Maintenant que les jeunes joueurs des Canadiens ont vu ce que les Capitals ont fait, ils savent ce qui leur manque pour pouvoir passer au prochain niveau.
Dans une nouvelle entrevue à L'Antichambre, le défenseur des Canadiens Alexandre Carrier a révélé que lui et ses coéquipiers ont beaucoup appris sur le niveau des séries, mais également sur eux-mêmes:
« On a eu le temps de réfléchir à ça, de comprendre exactement ce qui s'est passé, ce qu'on devrait changer ou pas. Pour notre groupe, ça a été excellent.

Kaiden Guhle est arrivé sur le banc pendant la première période et m'a dit : 'Hey, ça va vite, hein ?' au premier match.

C'est normal, je suis passé par là aussi, mais en séries, c'est un autre niveau. Il faut que tu t'ajustes. Et je crois que, pour notre groupe, c'était absolument nécessaire. Surtout pour se comparer aux meilleures équipes de la Ligue: voir ce qu'on doit améliorer, ce qu'on doit changer pour aller chercher un autre niveau.

Ça a été une excellente vitrine pour ça. »

Il a ensuite révélé que l'équipe n'a pas manqué de physicalité, mais de « chien »:
« On a beaucoup parlé du jeu physique pendant notre série. Est-ce qu'on manque de physicalité ? Je dirais qu'on a peut-être manqué un peu de en termes de hockey de chien, un peu de papier sablé.

Sinon, je trouve qu'on a été dans chaque match. On ne s'est pas fait déclasser. On a manqué des chances de marquer; dans le premier match, on aurait pu le gagner. Même dans le deuxième. Donc, beaucoup de circonstances mais s'il y a une chose à dire, je dirais: un peu plus de papier sablé. »

Vous pouvez visionner l'entrevue complète ici:

Les Canadiens ont fini la série avec plus de mises en échec que les Capitals, mais Carrier a raison lorsqu'il mentionne le manque de mordant de son équipe.
Ce caractère se développe par lui-même dans l'adversité et avec l'expérience. Or, pour en ajouter plus rapidement, ce sera à Kent Hughes d'agir.
SONDAGE
28 MAI   |   1498 RÉPONSES
Alexandre Carrier met le doigt sur ce qui manque au Canadien de Montréal

Êtes-vous d'accord avec Alexandre Carrier sur ce qui a manqué aux Canadiens de Montréal pendant les séries?

Oui139793.3 %
Non1016.7 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES