SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Acquisition imminente possible de Kent Hughes au centre et on a les détails


PUBLICATION
Danny Potvin
15 novembre 2025  (17h17)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

14 mai 2025 ; Toronto, Ontario, CAN ; L'attaquant des Florida Panthers Jonah Gadjovich (12) sépare l'attaquant des Toronto Maple Leafs David Kampf (64) de la rondelle lors de la troisième période du cinquième match du deuxième tour des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2025 au Scotiabank Arena.
Crédit photo: John E. Sokolowski-Imagn Images

Le Canadien de Montréal a un problème au centre et, maintenant, un problème de profondeur. C'est fou à quel point deux blessures peuvent changer la donne.

En effet, on considérait le CH comme une équipe profonde à toutes les positions au camp d'entraînement. Depuis, Samuel Blais a été réclamé au ballottage, Patrik Laine s'est blessé à long terme, Alex Newhook aussi et les jeunes à Laval n'impressionnent pas.
Florian Xhekaj, Owen Beck et Joshua Roy ne saisissent actuellement pas leur chance, mais Jared Davidson l'a fait. Il n'est toutefois pas un sauveur et Kent Hughes pourrait se tourner vers un autre joueur de centre à acquérir.
Joe Veleno ne jouait même pas il y a trois semaines et il est maintenant au centre du troisième trio. Ça peut changer rapidement et Kent Hughes serait sur le point de faire une première acquisition cette saison.

Une acquisition imminente est dans les discussions pour le Canadien et Kent Hughes

On sait que le centre David Kämpf et les Maple Leafs de Toronto ont terminé leur association d'un commun accord dans les dernières heures et, selon Arpon Basu, Kent Hughes serait solidement dans le coup.
« Moi, j'ai lu aujourd'hui que mes collègues de The Athletic ont dit qu'il (David Kämpf) va prendre la fin de semaine pour évaluer ses options. Il y a comme une demi-douzaine d'équipes qui s'intéressent déjà à lui, le Canadien étant parmi ces équipes-là. David Kämpf, je pense que ça «fitterait» pas mal bien, c'est une option qui est là. »
- Arpon Basu
On s'entend que Basu a de très bonnes sources, et ses collègues aussi. Puis, dans la situation de Kent Hughes, qui a besoin d'un joueur établi et qui a de l'espace sur sa masse salariale, les chances sont bonnes.
David Kämpf aurait donc la chance de jouer souvent contre son ancien club et de leur faire payer, en quelque sorte, le traitement qu'ils lui ont fait. Envoyer un vétéran qui a encore amplement sa place dans la LNH dans la Ligue américaine, ça peut être vu comme un manque de respect.
Mise à jour : les Canucks de Vancouver ont remporté le derby David Kampf, c'est donc dire que Kent Hughes devra attendre encore pour trouver du renfort.
SONDAGE
15 NOVEMBRE   |   538 RÉPONSES
Acquisition imminente possible de Kent Hughes au centre et on a les détails

Selon vous, Kent Hughes doit-il absolument effectuer une acquisition à l'attaque?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES