SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Une très belle histoire est sur le point de s'écrire au Centre Bell et ça implique un nouvel attaquant


PUBLICATION
Danny Potvin
15 novembre 2025  (13h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

25 septembre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; L'attaquant des Maple Leafs de Toronto Easton Cowan (53) tire la rondelle contre le centre des Canadiens de Montréal Jared Davidson (49) pendant la deuxième période au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Le Centre Bell sera le théâtre d'une très belle histoire qui se concrétise enfin ce soir, contre les Bruins de Boston, alors qu'un nouveau venu chez le Canadien sera en vitrine.

Pas en vitrine dans le sens de se faire échanger, mais en vitrine parce que c'est la première fois qu'on le voit dans un match de la LNH, à 23 ans.
Jared Davidson sera sur un trio avec Brendan Gallagher et Joe Veleno et, s'il performe bien, il pourrait y rester plus longtemps que prévu. Mais honnêtement, le simple fait qu'il ait atteint la LNH est une très belle histoire dans son cas.
Jared Davidson est le symbole de persévérance et son arrivée pourrait vraiment être bénéfique au Canadien, qui se cherche depuis quelques matchs.

L'histoire de Jared Davidson est tout simplement magnifique

Si les gars ont besoin d'une dose de motivation pour la rencontre de ce soir, ils l'auront devant leurs yeux avec le jeune Davidson. D'ailleurs, puisqu'il est plus jeune qu'Alex Newhook, l'équipe la plus jeune de la LNH est encore plus jeune qu'avant.
Je m'écarte, alors revenons à nos moutons. Davidson a dû bûcher d'arrache-pied pour se rendre où il est rendu et le simple fait qu'il joue un premier match dans la LNH à 23 ans est pratiquement un exploit.
Il pourrait avoir un effet similaire à celui d'Alex Belzile il y a quelques années.
« Jared Davidson a été ignoré deux fois au repêchage de la LNH avant d'être choisi à 20 ans.
Et si on retourne plus loin dans le passé : après avoir été boudé au repêchage bantam de la WHL, il a été retranché du midget AAA.
Premier match dans la LNH demain. »
- Nicolas Cloutier

Ça ne date donc pas d'hier que le jeune attaquant doive faire ses preuves. Il a constamment eu à les faire, peu importe le niveau dans lequel il jouait, et il devra encore le faire ce soir et lors des prochains matchs.
Je parlais d'Alex Belzile, j'adore ce genre d'histoire et c'est bon pour un vestiaire d'avoir un ou des joueurs qui sortent du lot de la sorte. Leur discipline et leur résilience sont contagieuses pour tout le groupe.
SONDAGE
15 NOVEMBRE   |   458 RÉPONSES
Une très belle histoire est sur le point de s'écrire au Centre Bell et ça implique un nouvel attaquant

Selon vous, Jared Davidson marquera-t-il à son premier match dans la LNH?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES