SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Changements: Martin St-Louis prend une énorme décision et le trio d'Ivan Demidov est impliqué


PUBLICATION
Danny Potvin
15 novembre 2025  (11h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

13 novembre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; L'ailier droit des Canadiens de Montréal, Ivan Demidov (93), observe pendant l'échauffement avant le match contre les Stars de Dallas au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Parmi les belles histoires de ce début de saison, la tenue d'Ivan Demidov est difficile à écarter, alors que le jeune homme épate pas mal tout le monde avec son talent et son sens du jeu.

En fait, son trio au complet est une belle surprise. Oliver Kapanen sort de sa coquille et se démarque comme étant un bon attaquant productif, en plus d'être très responsable sans la rondelle.
Puis Alex Newhook connaissait son meilleur début de saison en carrière, mais il a été opéré à la suite de sa blessure et il ratera quatre mois d'activité.
Ça force donc Martin St-Louis à chambouler un trio qu'il ne voulait pas modifier et ça a un impact sur toutes les lignes. On croyait même que Demidov pourrait jouer avec Nick Suzuki et Cole Caufield.

Martin St-Louis brasse sa soupe et change ses trios

Selon une publication faite par le Canadien de Montréal dans les dernières minutes, le trio de Nick Suzuki demeure inchangé, mais tous les autres ont été modifiés.
« MONTRÉAL - Ignoré trois fois au repêchage, Jared Davidson fera ses débuts dans la LNH samedi.

Davidson, âgé de 23 ans, a été ignoré lors du Repêchage de la WHL et deux fois lors du Repêchage de la LNH (en 2020 et 2021), mais son acharnement s'apprête à s'avérer payant. À la suite du rappel de l'attaquant par le grand club vendredi, il a patiné aux côtés de Joe Veleno et de Brendan Gallagher lors de l'entraînement matinal des Canadiens samedi.

« Le fait que tu ne réussisses pas du premier coup ne veut pas dire que tu as échoué, il faut juste travailler plus fort et prouver à certaines personnes qu'elles avaient tort. Je pense que c'est à peu près ce que j'ai fait. J'ai continué de travailler et je n'ai jamais abandonné ce que je faisais », a indiqué Davidson à l'équipe de contenu des Canadiens lors d'une entrevue en 2023.

Voici les trios et paires défensives déployés lors de l'entraînement matinal au Centre Bell :

Attaquants
13 Caufield 14 Suzuki 20 Slafkovsky
77 Dach 91 Kapanen 93 Demidov
76 Bolduc 71 Evans 17 Anderson
49 Davidson 90 Veleno 11 Gallagher

Défenseurs
8 Matheson 53 Dobson
47 Struble48 Hutson
72 Xhekaj 45 Carrier

Gardiens
35 Montembeault
75 Dobes

Il a été confirmé vendredi que Samuel Montembeault serait de garde pour le Tricolore contre les Bruins. »

- Canadiens de Montréal
Ce sera donc intéressant de voir Kirby Dach avec les deux jeunes, lui qui connaît de bons moments et qui parvenait à tirer son épingle du jeu avant les deux derniers matchs.
J'ai bien hâte de voir le trio de Joe Veleno également. Jared Davidson amènera une petite dose d'air frais et, disons qu'ils sont dus pour marquer, alors que Veleno et Brendan Gallagher n'ont toujours pas trouvé le fond du filet cette saison.
La rencontre sera présentée à 19 h, en direct du Centre Bell et sur les ondes de TVA Sports.
SONDAGE
15 NOVEMBRE   |   529 RÉPONSES
Changements: Martin St-Louis prend une énorme décision et le trio d'Ivan Demidov est impliqué

Aimez-vous le nouveau trio formé d'Ivan Demidov, Oliver Kapanen et Kirby Dach?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES