Kent Hughes
Crédit photo: La Presse

Acquisition en provenance du Colorado: Kent Hughes a frappé un coup de circuit en échangeant pour Justin Barron

Publié le 10 février 2024 à 12h14
PAR DANNY POTVIN
Alors qu'on s'approche tranquillement de la date limite des transactions dans la LNH, un échange datant de deux ans de Kent Hughes refait surface.

Le Canadien faisait l'acquisition de Justin Barron et un choix de 2e ronde contre Artturi Lehkonen. Dans toutes les transactions de Hughes jusqu'à présent, c'est celle qui, à mes yeux, est la plus serrée. Les deux équipes ont été gagnantes.

L'effet Lehkonen a été immédiat au Colorado, alors qu'il a été un facteur important de la victoire de la Coupe Stanley. Pour le Canadien, Barron est encore en développement et le choix de 2e tour sera sélectionné cet été.

Le Canadien aura donc, dans un avenir rapproché, eu un bon retour également dans cette transaction. Selon l'ancien DG et maintenant Président de l'Avalanche, Joe Sakic, l'avantage est au CH.


« Le patron de MacKinnon et de Lehkonen a déjà affirmé à Pierre LeBrun (qui en a reparlé à BPM Sports hier) qu'il considère qu'il a payé trop cher pour les services de Lehkonen. Il l'a dit pendant les séries 2022 (l'année de la Coupe) pendant la finale.

Justin Barron et un choix de deux en 2024, c'est trop cher? Vraiment? »

- Via Charles-Alexis Brisebois, DLC

C'est certain que quand on regarde ça, c'est l'équivalent d'avoir échangé un choix de 1er et de 2e tour pour Lehkonen, mais le Finlandais est vraiment bien utilisé au Colorado.

Nous aurons une meilleure idée dans les années à venir, à savoir laquelle des deux équipes aura eu le dessus dans cet échange.

SONDAGE
10 Fevrier   |   947 réponses
Acquisition en provenance du Colorado: Kent Hughes a frappé un coup de circuit en échangeant pour Justin Barron

Selon vous, qui a eu le dessus dans cet échange?

Montréal46549.1 %
Colorado48250.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub