20:00
-
-
    
Habs et Sabres logos
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Transaction majeure entre les Sabres et le Canadien pour un attaquant très productif: ça serait génial pour Casey Mittelstadt

Publié le 10 février 2024 à 11h39
PAR DANNY POTVIN

Les Sabres de Buffalo et le Canadien de Montréal sont deux organisations avec des banques d'espoirs très bonnes, mais complètement opposées.

Le CH a une relève tellement bonne à la défense qu'il devra sacrifier plusieurs arrières, des bons jeunes prometteurs. Par contre, quand nous regardons à l'attaque, la profondeur est beaucoup moins présente.

C'est tout le contraire à Buffalo. Ils ont beaucoup (trop) de bons jeunes attaquants, mais ça se gâte au niveau des défenseurs. Il est donc normal que des rumeurs de transaction entre les deux équipes commencent à sortir.

En voici une qui a piqué notre curiosité. Le premier choix en 2024 des Jets et Justin Barron contre Casey Mittelstadt. L'attaquant des Sabres a 42 points en 49 joutes cette saison. Il est le meilleur pointeur de son équipe.


Pour des raisons contractuelles, il pourrait bien se faire échanger, lui qui sera joueur autonome avec compensation le 1er juillet. Il demandera certainement un bon salaire et on voudrait peut-être garder de l'espace pour d'autres jeunes attaquants là-bas.

En effet, les Sabres ont déjà trois attaquants à plus de 7 millions et deux défenseurs à 8,3 et 11 millions. Ils ont de l'espace sous le plafond, mais ils ont six attaquants et trois défenseurs à signer d'ici le 1er juillet, dont Mittelstadt.

image

Le Canadien aurait donc un bon jeune attaquant et ils ont les moyens de le payer. En revanche, les Sabres auraient un jeune défenseur prometteur et un choix de premier tour supplémentaire.



Crédit : Go Nordiques
SONDAGE
10 Fevrier   |   866 réponses
Transaction majeure entre les Sabres et le Canadien pour un attaquant très productif: ça serait génial pour Casey Mittelstadt

Accepteriez-vous cet échange?

Oui68479 %
Non18221 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques