Crédit photo: Boston Hockey Now

Transaction entre le Canadien de Montréal et les Bruins de Boston impliquant l'attaquant Joel Armia: ça vient d'être proposé et ça fait du sens

Publié le 9 février 2024 à 23h42
PAR DANNY POTVIN
Joel Armia a signé son contrat suite aux séries de 2021, là où il avait été excellent, notamment en compagnie de Corey Perry et Eric Staal.

Depuis, il n'a pas été en mesure d'être constant dans ses performances et son contrat est rapidement devenu un boulet pour l'équipe.

Quand on dit qu'il a été envoyé au ballotage, puis à Laval à plusieurs reprises après plusieurs saisons dans la LNH, alors qu'il joue dans une équipe qui n'est pas une puissance offensive, ça en dit long.

Néanmoins, ça demeure un joueur efficace sur un 3e ou 4e trio pour sa protection de rondelle. S'il était payé la moitié de son salaire, on ne parlerait même pas de lui.


C'est exactement ce qui a été proposé. Échanger Armia aux Bruins de Boston, qui ont bien besoin de ce style de joueur pour aller plus loin en séries cette saison.

Kent Hughes garderait la moitié de son salaire et les Bruins n'auraient pas besoin de payer cher pour faire son acquisition.


C'est intéressant comme proposition. Selon moi, un choix de 3e ou 4e ronde pourrait faire du sens. Hughes aurait à payer 1,7 million de son salaire l'année prochaine et c'est la raison pour laquelle il y aurait un retour à la base.

Êtes-vous d'accord avec cette proposition?
SONDAGE
9 Fevrier   |   1742 réponses
Transaction entre le Canadien de Montréal et les Bruins de Boston impliquant l'attaquant Joel Armia: ça vient d'être proposé et ça fait du sens

Joel Armia et 50% de son salaire retenu contre un choix de 4e ronde, le faites-vous?

Oui75943.6 %
Non73442.1 %
Choix de 3e ronde24914.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub