David Reinbacher
Crédit photo: Capture d'écran

Le Canadien sur le point de prendre une importante décision avec David Reinbacher?

Publié le 9 février 2024 à 21h18
PAR DANNY POTVIN
David Reinbacher a été sélectionné au 5e rang par le Canadien au dernier repêchage de la LNH. Cette sélection a été très controversée, notamment parce que le CH a laissé passer Matvei Michkov, qui est très prometteur.

L'organisation a décidé que pour le mieux de son développement, Reinbacher devait retourner en Europe pour une saison, mais le constat est assez décevant.

Le club de Kloten est dans les bas fonds de la Ligue, il y a eu trois entraîneurs différents et il a été blessé. Bref, le Canadien doit à tout prix sortir le jeune de cet environnement une fois sa saison terminée, parce qu'il a tout fait sauf gagner en confiance cette année.

Selon Marc-Olivier Beaudoin, le jeune défenseur pourrait débarquer en ville aussi tôt que le 4 mars.


« Tout indique que David Reinbacher s'envolera pour l'Amérique du Nord et rejoindra le RocketLaval une fois sa saison terminée, à moins d'un changement de plan ou d'une blessure.

Mais ça, c'est quand? C'est complexe un peu mais les réponses ci-bas! ⬇️⬇️⬇️

Le dernier match de la saison régulière du HC Kloten est le 4 Mars.

S'ils terminent aux rangs 11 ou 12, ils vont ni en séries, ni en relégation et donc, Reinbacher pourra s'en venir immédiatement.

S'ils terminent aux rangs 13 ou 14, ils devront jouer une série de relégation en format 4 de 7 dont le 1er match serait le 16 Mars et le dernier le 30 Mars. S'ils remportent cette série, Reinbacher pourra s'en venir ensuite.

S'ils perdent cette série, ils POURRAIENT avoir à jouer une série contre les champions de la NLB (Kloten évoluant dans la NLA) mais c'est possible que ça n'ait pas lieu pour des raisons d'infrastructure et de budget, me dit-on.

Kloten est actuellement 13e au classement avec 47 points mais ils ont remporté 4 de leurs 5 derniers matchs alors que l'équipe classée au 12e rang (Rapperswill) a également 47 points mais ont perdu 4 de leurs 5 dernières rencontres.

Bref, il faut espérer que le HC Kloten termine au 12e rang et Rapperswill au 13e rang comme ça, Reinbacher pourrait prendre l'avion pour Montréal le 4-5 Mars. Sinon, ça retarde considérablement la chose et... je crois qu'on est plusieurs à avoir hâte de le voir évoluer plus près de chez nous! »

Le Canadien doit vraiment l'amener à Montréal ou à Laval, question de lui permettre de jouer dans un environnement plus positif. Une chose est certaine, il serait très surprenant qu'il soit de retour en Europe l'année prochaine.

SONDAGE
9 Fevrier   |   1108 réponses
Le Canadien sur le point de prendre une importante décision avec David Reinbacher?

Avez-vous hâte de voir Reinbacher en Amérique du Nord?

Oui95185.8 %
Non15714.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub