Kent Hughes a été timide sur le marché des échanges et le marché des transactions jusqu'ici cet été, mais il a de l'aide qui vient de l'interne.
En effet, si l'aide n'est pas encore venue de l'extérieur, des espoirs du club progressent, si bien qu'on commence à sentir que le Canadien est vraiment sur la bonne voie à toutes les positions.
Évidemment, on connaît l'énorme profondeur à la défense, mais il y a également les gardiens qui ont bonne mine et quelques attaquants, comme Oliver Kapanen.
Un autre attaquant fait tourner bien des têtes en ce moment, et c'est Filip Eriksson, un choix de 6e ronde en 2023. On peut dire qu'il s'agit d'une excellente trouvaille.
Tous ces joueurs sont d'anciens choix de première ronde ou de très bons joueurs de la LNH présentement, alors qu'Eriksson a été sélectionné en 6e ronde.
Si le repêchage 2023 était à refaire aujourd'hui, il sortirait sans aucun doute au premier tour.
« Eh bien, oui, selon le modèle de Byron Bader du site HockeyProspecting.com, Eriksson est passé de 24% d'atteindre la LNH lors de sa saison de repêchage à 76% actuellement.
Pour vous donner une idée, Owen Beck a actuellement 44% de chances d'atteindre la LNH selon ce même modèle. » - Mathis Therrien, DLC
Owen Beck est perçu comme étant un des meilleurs espoirs de l'organisation à l'attaque, et Eriksson est en train de solidement le dépasser.
Des belles histoires du genre, il y en a à toutes les années dans la LNH. C'est vraiment plaisant de voir que ça pourrait arriver au Canadien.