SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition de Kent Hughes: Tyler Toffoli de retour avec le Canadien?


PUBLICATION
Danny Potvin
18 juin 2024  (20h58)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Tyler Toffoli
Crédit photo: Youtube

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Tyler Toffoli a laissé une belle carte de visite lors de son passage avec le Canadien de Montréal.

Signé pour quatre ans par Marc Bergevin, l'attaquant a finalement été changé par Kent Hughes, mais ce n'est pas pour son attitude ni pour ses performances sur la patinoire.
Toffoli était très apprécié de la nouvelle administration, mais il devait partir pour le bien de la reconstruction. Il l'avait très bien expliqué d'ailleurs après l'annonce de son départ.
En effet, Kent Hughes a pris le temps de lui expliquer les raisons, il ne s'est pas simplement contenté de l'échanger. C'est tout à son honneur d'ailleurs.
Présentement au mariage de Jake Evans avec ses anciens coéquipiers, Toffoli et sa femme n'ont jamais caché leur amour pour Montréal et le Québec, même qu'ils reviennent fréquemment en vacances.
Arpon Basu en a profité pour y aller de son opinion sur son possible retour avec le Canadien, et ça fait beaucoup de sens.
« Il a prouvé au cours des dernières années qu'il était un buteur remarquablement régulier. Il a dépassé les 30 buts lors de ses deux dernières saisons, ce qui constitue ses deux meilleures saisons en carrière en terme de buts.

De plus, je pense que Tyler Toffoli a apprécié son séjour à Montréal [...] peut-être que le Canadien pourrait faire en sorte que cela fonctionne.

Quatre ans, ce n'est pas exagéré, même si je pense que c'est un peu plus long que ce que le Canadien aimerait pour un joueur autonome.

S'il est prêt à accepter un contrat de quatre ans, alors oui, Kent Hughes devrait au moins se renseigner pour voir s'ils peuvent trouver un terrain d'entente pour le ramener à Montréal. » - Arpon Basu

Toffoli a cumulé plus de 30 buts lors de ses deux dernières saisons, en plus d'être un mentor de grande qualité à l'attaque et de ne pas coûter trop cher. Son dernier contrat était de 4,25 millions par saison, ce qui signifiait une baisse par rapport à son contrat précédent.
Il serait assurément une belle prise pour dépanner sur le 2e ou 3e trio. Il apporterait de la profondeur et il est exactement le profil de vétéran que le Canadien recherche pour bien entourer ses jeunes.
Crédit : Marqueur.com
Grand retour de Tyler Toffoli avec le Canadien annoncé prochainement: du nouveau
SONDAGE
18 JUIN   |   1240 RÉPONSES
Acquisition de Kent Hughes: Tyler Toffoli de retour avec le Canadien?

Aimeriez-vous que Tyler Toffoli revienne avec le Canadien pour quatre ans?

Oui75560.9 %
Non48539.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS