21:00
-
-
    

Zemgus Girgensons : Rater une saison entière à cause d'une chute maladroite

Publié le 6 janvier 2021 à 13h30
PAR JEFF DROUIN

Lorsque l'on pratique un sport, les chances de se blesser y sont en tout temps, mais dans un sport physique comme le hockey, le pourcentage est certainement plus élevé. Pendant les camps d'entraînement, les joueurs qui reprennent la forme peuvent se ramasser à l'infirmerie tout bonnement, en frôlant une fissure dans la glace... ou en ratant une mise en échec, comme Zemgus Girgensons.



Pendant une joute simulée lundi, Girgensons a fait une chute maladroite en tentant de mettre en échec Steven Fogarty. Fogarty a évité le contact et c'est à ce moment que le Letton a fait une chute, ce qui a causé cette grave blessure à la jambe. Le joueur de centre a subi une opération et il devra s'absenter pour une durée de six mois, soit l'entièreté de la saison écourtée.

«Tout le monde a été témoin de la blessure et de cette situation étrange. Zemgus a des atouts uniques. Il est difficile à remplacer pour nous et nous espérons que tout ira bien.», avait déclaré à la même source l'entraîneur-chef Ralph Krueger (via TVA Sports)


Un joueur spécial à sa façon, qui peut également participer à la carte de pointage à l'occasion, lui qui a récolté un total de 19 points, dont 12 buts (ce qui n'est pas banal), en 69 duels l'an dernier. Le premier choix des Sabres de Buffalo en 2012 est d'ailleurs l'un des spécialistes de l'équipe en infériorité numérique. Donc, oui, il est très utile à cette formation.
10 dernières chroniques
pub