SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Voici trois raisons de se réjouir de la saison à venir des Canadiens de Montréal


PUBLICATION
Keven Mawn
17 août 2021  (16h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Généralement, lorsqu'une équipe atteint la finale de la Coupe Stanley, la saison suivante, on attend de grandes choses de cette dernière. Cependant, il se pourrait que les gens n'aient pas de grandes attentes envers le Tricolore, malgré les acquisitions de Hoffman, Savard, Paquette, Perreault et Wideman. La formation montréalaise a perdu de gros morceaux en Shea Weber (blessure), Phillip Danault et Tomas Tatar, alors énormément de sceptiques croient que le CH ne répétera pas ses succès de l'an dernier. Il n'y a pas de garantie de succès, mais il y a beaucoup de choses sur lesquelles bâtir.

Défensive plus mobile :
L'an passé, le Canadien de Montréal n'était pas reconnu comme étant une puissance en termes de relance. Les Chiarot, Weber, Kulak et Edmundson ont beaucoup de qualité, mais la relance n'est pas leur principale force. Cette année, les Canadiens auront le luxe d'avoir un défenseur bon en relance sur chaque duo, advenant que Chris Wideman soit dans les six partants. Romanov, Petry et Wideman auront vraisemblablement la responsabilité d'appuyer l'attaque, considérant que leurs partenaires de duo sont étiquetés comme étant des défenseurs défensifs. Romanov risque d'évoluer avec Savard, Edmundson et Petry sont des inséparables et nous avons les deux derniers en Chiarot et Wideman. Ce serait une défensive beaucoup plus mobile qu'à l'habitude qui se présenterait chaque soir dans l'uniforme du Canadien de Montréal, ce qui est très encourageant.
Une attaque beaucoup plus rapide :
Avec les départs de Corey Perry et Eric Staal, et le retour au jeu de Jonathan Drouin, le CH aura une attaque beaucoup plus rapide que ce que nous avons vu en séries éliminatoires. Toffoli, Suzuki et Armia n'ont pas de fusées sur les pieds, mais ils sont capables de fournir plus de vitesse que les Perry ou Staal. Le reste des attaquants, notamment les Anderson, Gallagher, Perreault , Evans, Caufield et compagnie, donneront des maux de tête aux autres équipes, majoritairement en échec avant. Montréal aura un top-9 plus qu'intéressant en attaque, en y pensant.
De grandes choses en vue pour Ryan Poehling :
Qui sera le fameux troisième centre des Canadiens cette année? Les noms de Ryan Poehling et Jake Evans ont été évoqués. Il ne serait pas surprenant que Poehling connaisse un excellent camp d'entraînement et se taille une place comme étant le pilote numéro trois. Celui-ci vient de connaître une excellente saison avec le Rocket de Laval, malgré une blessure au poignet qui l'a ennuyé toute la saison. Il ne fait aucun doute qu'il sera affamé, dans le but de faire sa place. Poehling a le profil parfait du troisième joueur de centre, en raison de sa polyvalence, lui qui a un potentiel offensif intéressant. Généralement, un troisième centre devrait produire de 25 à 35 points par saison, parfois plus dans certains cas. Poehling pourrait peut-être y parvenir, s'il a des ailiers offensifs considérables. On pourrait forcément le voir aux côtés de Hoffman, Drouin, Gallagher ou même Anderson. Ce serait tout un luxe d'avoir d'aussi bons ailiers à sa première saison complète dans la LNH.
Quelles sont vos attentes en vue de la saison 2021-2022?
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS