SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La valeur de Phil Kessel serait désormais connue


PUBLICATION
Jeff Drouin
17 août 2021  (12h14)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Phil Kessel est dans la vitrine depuis un bout déjà, mais il demeure toujours en Arizona au moment de composer ces quelques lignes. Kessel va empocher son boni de 5 millions de dollars le 1er septembre, donc Bill Armstrong est prêt à s'en départir, surtout que Rich Tocchet n'est plus, lui qui avait une relation particulière avec Kessel. En bon québécois, Tocchet s'assurait que Kessel ne fasse pas trop de débordement avec les Coyotes.

Oui, il est bon. Oui, il a encore du gaz dans son réservoir, lui qui a récolté 43 points, dont 20 buts, en 56 joutes la saison dernière. La plus grande force de Kessel n'est pas son talent de buteur, mais plutôt le fait qu'il ne visite JAMAIS l'infirmerie, lui qui est un homme de fer, rien de moins! En plus de cela, son salaire réel sera de 1 million de dollars cette année, même si son impact sur la masse salariale est beaucoup plus élevé (8 millions selon Cap Friendly), les 'Yotes sont prêts à conserver 50% de celle-ci.
Pis, ajoutons à cela qu'Armstrong ne demanderait qu'un petit choix de troisième tour en retour des services de Kessel, ce qui est très peu pour la qualité du joueur qu'il est. Par contre, sa personnalité particulière demeure peu séduisante, ce qui tient éloigner PLUSIEURS directeurs généraux. Il a besoin d'être bien encadré pour ne pas trop étaler sa personnalité flamboyante dans un environnement.
« Je pense que les Coyotes seraient bien contents de recevoir un choix de 3e tour en retour de Phil Kessel à ce moment-ci » - Craig Morgan
Avec un club en reconstruction comme les Coyotes, Kessel n'a certes plus envie d'y être et le club ne semble pas désirer ses services. Le divorce est donc inévitable entre Kessel et les Coyotes.
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS