20:30
-
-
    

Victoire coûteuse pour ÉCJ?

Publié le 23 décembre 2020 à 21h01
PAR

C'était jour de match pour Équipe Canada junior aujourd'hui. La formation dirigée par André Tourigny affrontait les Russes à l'occasion de l'unique match préparatoire avant le début officiel de la compétition ce vendredi. Le Canada a finalement vaincu ces éternels rivaux de la Russie par la marque de 1 à 0.

Ce sont les deux gardiens, Devon Levi et Yaroslav Askarov, qui ont volé le spectacle en repoussant toutes les rondelles dirigées vers eux. Ils sont même repartis avec le titre de joueur du match dans chacune de leur équipe respective.



Le seul but de la rencontre est venu du bâton du défenseur, Jamie Drysdale, sélectionné au sixième rang par les Ducks d'Anaheim lors du dernier encan de la LNH. Son tir précis a déjoué le gardien russe, Artur Akhtyamov, dans la partie supérieure droite du filet. Akhtyamov est venu en relève à Askarov qui avait débuté la rencontre pour les siens.




Cependant, cette victoire pourrait se révérer très coûteuse pour le Canada. Le capitaine de la formation, Kirby Dach, a dû quitter la rencontre en troisième période suite à une collision au centre de la glace avec un de ses adversaires. Dach n'est pas revenu dans le match et devra subir des examens plus approfondis. Rien n'a encore été confirmé par l'équipe canadienne concernant cette possible blessure, mais si on se fie à cette séquence vidéo, ça semble être une blessure au poignet pour l'espoir des Blackhawks de Chicago.

Le Canada bénéficiera de deux jours de congé avant de débuter la compétition samedi contre l'Allemagne. Espérons que la blessure subie par Dach n'est pas sérieuse et que son équipe pourra compter sur lui ce samedi contre les Allemands. Après la rencontre, l'entraîneur-chef, André Tourigny, a mentionné que Dach devrait passer d'autres tests avec l'équipe médicale et qu'il n'avait pas plus de détails jusqu'à présent.

Crédit : RDS.ca
10 dernières chroniques