21:00
-
-
    

Une bonne nouvelle pour cet attaquant québécois

Publié le 23 décembre 2020 à 18h45
PAR

Les Penguins de Pittsburgh ont annoncé aujourd'hui que l'attaquant québécois, Nathan Légaré, sera invité au camp d'entraînement de l'équipe qui s'amorcera le 3 janvier prochain.

Légaré, qui a été repêché en 3e ronde l'an dernier, a bien paru lors de son premier camp d'entraînement avec la bande de Crosby. Il a eu une soirée de deux buts lors d'un match préparatoire, ce qui lui a permis de décrocher un contrat d'entrée dans la Ligue nationale.C'est un soupir de soulagement pour l'attaquant provenant de Deux-Montagnes qui a été plutôt déçu il y a quelques semaines. Légaré n'a pu recevoir une invitation de la part d'équipe Canada junior. «C'est certain que je suis déçu, mais je n'ai pas à être frustré. Ce n'est pas ma décision et je dois contrôler ce que je peux», a-t-il mentionné après qu'il ait reçu la nouvelle.


Légaré n'a pas vu cette nouvelle d'un mauvais oeil, mais plutôt comme une motivation supplémentaire de faire sa place chez les pros. «C'est une mauvaise nouvelle de ne pas avoir reçu l'appel de Team Canada, mais ce sera une autre motivation pour mon prochain camp dans la LNH», a-t-il renchéri.


Si Légaré n'arrive pas à demeurer dans l'entourage des Penguins, il sera réaffecté à sa nouvelle équipe dans la LHJMQ. Ce dernier a en effet été échangé dernièrement aux Foreurs de Val-d'Or en retour notamment de 5 choix au repêchage. La meilleure option pour son développement serait sans aucun doute d'évoluer pour les Penguins de Wilkes-Barre dans la Ligue américaine, question de lui faire prendre de l'expérience et d'atteindre la ligue nationale plus rapidement.

Le jeune de 19 ans a donc su convaincre l'état major des Penguins de lui donner sa chance de faire le saut chez les professionnels. Légaré devra travailler sur sa principale lacune, son coup de patin. C'est cet élément de son jeu, selon lui, qui l'a empêché d'être sélectionné par l'équipe d'André Tourigny. Il voudra donc se démarquer tant par son jeu physique que par sa touche offensive avec la formation pennsylvanienne et qui sait, peut-être même demeurer avec le club.
10 dernières chroniques
pub