21:00
-
-
    

Un triste dénouement pourrait se produire pour Alex Nylander

Publié le 23 décembre 2020 à 16h04
PAR JEFF DROUIN

Cet ancien espoir de premier plan des Sabres de Buffalo, Alex Nylander, qui devait devenir meilleure que son frère William, pourrait passer la totalité de la saison écourtée à l'infirmerie. Une blessure au genou gauche pourrait donc le tenir loin de la surface glacée en 2021.



L'athlète de 22 ans a tenté de reprendre l'entraînement progressif au courant des derniers jours, après avoir subi une opération dans le but de "réparer" une déchirure du ménisque du genou, mais il aurait aussitôt ressenti de la douleur. La durée de son absence varierait entre quatre et six mois, ce qui nous porte à croire qu'il ne jouera pas lors du prochain calendrier.

Avant de subir cette blessure lors des dernières éliminatoires avec les Hawks de Chicago, il a joué huit rencontres sans récolter aucun point. Toutefois, en saison régulière, il a pris (ENFIN) son erre d'aller, qu'on attendait depuis longtemps, avec une récolte de 26 points, dont dix buts, en 65 rencontres.


Je vous rappelle que Nylander a été la 8e sélection de l'encan de 2016 alors que les Sabres de Buffalo ont jeté leur dévolu sur lui. Avec eux, avant de quitter vers Chicago en retour de Henri Jokiharju en juillet 2019, il a ramassé un total de six points en 19 joutes.

C'est triste pour ce jeunot, qui a tardé à prendre le rythme de la LNH, lui qui devra fort probablement repartir à zéro lorsqu'il renouera avec l'action dans cinq ou six mois.
10 dernières chroniques
pub