La valse des signatures se poursuit!

Publié le 23 décembre 2020 à 12h01
PAR

Ça paraît que le retour de la LNH est confirmé et qu'on s'en approche rapidement! Les signatures des joueurs autonomes restants sur le marché ne cessent d'être annoncées depuis hier soir. Après avoir conclu une entente avec Mikael Granlund qui revient à Nashville, les Predators se sont entendus avec un autre attaquant en vue de la prochaine saison.

Le directeur général, David Poile, a procédé à la signature du joueur de centre de 29 ans, Erik Haula. Le Finlandais avait terminé la dernière saison avec les Panthers de la Floride. Il avait été échangé à la date limite des transactions par les Hurricanes de la Caroline dans la transaction qui a amené Vincent Trocheck avec les Canes.



L'entente est d'une durée d'un an et lui rapportera 1,75 million. C'est une bonne diminution de salaire pour Haula qui empochait 2,75 millions par année lors des trois dernières saisons. C'est un signe que les directeurs généraux ont beaucoup moins d'argent à dépenser en raison du gel du plafond salarial et de la baisse des revenus.


Haula a connu sa meilleure saison en 2017-2018 avec les Golden Knights de Vegas. Le Finlandais avait alors marqué 29 buts et récolté 26 passes en 76 rencontres. Il avait également bien performé lors de ces séries avec une récolte de trois buts et six mentions d'aide en 20 matchs. Rappelons que c'est cette année-là que Vegas avait surpris tout le monde en se rendant en finale de la Coupe Stanley contre les Capitals de Washington.
10 dernières chroniques
pub