20:00
-
-
    

Marc Bergevin vient de réaliser son petit coup

Publié le 23 décembre 2020 à 11h20
PAR JEFF DROUIN

Comme on l'indiquait en début de semaine, Marc Bergevin n'avait pas terminé ses emplettes et il vient tout juste de démontrer que c'est le cas en greffant Michael Frolik à son noyau.



Pour 750 000$ (un an), il ajoute un vétéran rempli d'attitude et doté d'aptitudes défensives qui plairont certes à Claude Julien. La saison dernière, entre Calgary et Buffalo, il a récolté 14 points, dont six buts, en 57 duels. En 850 joutes au sein du circuit Bettman, il a ramassé un total de 384 points... En 2018-19, qui n'est pas si loin que ça derrière nous, l'ailier gauche de 32 ans a inscrit un total de 16 buts.

En séries éliminatoires, il a également un petit bagage avec un total de 47 rencontres, où il a récolté au passage un total de 19 points. Son expérience, son caractère et son style cadrent parfaitement avec le petit ajout que souhaitait réaliser Marc Bergevin, lui qui s'assure d'avoir la profondeur nécessaire pour sa 4e unité, que devrait leader Paul Byron.


Frolik voulait jouer au hockey et il était pleinement conscient qu'il ne pouvait pas empocher un accord monstrueux de cinq ans et 21,5 millions de dollars, comme il l'a fait le 1er juillet 2015. Il a couronné ce pacte à la suite de la dernière saison et son "ralentissement", ainsi que la situation actuelle, ne pouvait lui donner mieux que 750 000$. Comment chialer contre ce petit coup de Berg? Aucun risque (à ce prix-là) et surtout, beaucoup d'expérience.
10 dernières chroniques
pub