21:00
-
-
    

La OHL repousse encore sa saison

Publié le 23 décembre 2020 à 10h50
PAR JEFF DROUIN

Il y a quelques minutes, la ligue junior de l'Ontario a annoncé un report du prochain calendrier de quelques semaines. David Branch, le commissaire du circuit, en a fait l'annonce de Toronto : "Après avoir rencontré notre conseil des gouverneurs et nos directeurs généraux, la Ligue de l'Ontario a pris la décision de retarder le début de la saison 2020-2021."



L'ouverture des camps d'entraînement est donc remise à la mi-janvier dans le but d'ouvrir la campagne 2020-21 le 4 février 2021. Les joueurs retourneront au bercail à partir du début du mois de janvier afin de préparer le processus de retour au jeu. C'est quoi, on présentera une saison écourtée de 28 rencontres?

Évidemment, cette décision a été prise à la suite de l'annonce du Premier ministre Doug Ford, qui fermera sa province à partir du 26 décembre. La ligue et le gouvernement continueront de dialoguer pendant cette fermeture pour présenter une date officielle pour l'ouverture des camps d'entraînement.


Branch prône la sécurité avant tout et tant que ce ne sera pas le cas, la saison ne s'amorcera pas. Les joueurs sont certes désorientés par cette nouvelle, mais ils ne contrôlent absolument rien de tout ça. Les amateurs ontariens devront se contenter de la LNH en attendant que leur circuit junior se remette en branle.

À partir de là, est-ce que la rondelle tombera réellement au sein de la OHL et la WHL cette saison (2020-21)?
10 dernières chroniques
pub