21:00
-
-
    

Petit détail à connaître au sujet des entraînements

Publié le 23 décembre 2020 à 10h25
PAR JEFF DROUIN

La Ligue nationale se lancera dans la gueule du loup le 13 janvier prochain afin d'amorcer son calendrier régulier. Même si l'action reprendra et que quelques formations accueilleront une petite clientèle, il n'en demeure pas moins que les joueurs et les membres du personnel devront respecter certaines règles sanitaires très strictes.

Lorsque les équipes seront à l'étranger pour une série de deux ou trois rencontres, ils seront comme dans une petite bulle. Martin McGuire l'a d'ailleurs souligné sur les ondes du 98.5FM, le tout sera tenu très serré : «Les joueurs du Canadien se retrouvent dans un hôtel pour eux, qui est protégé pour eux. L'équipe, ce qu'elle fait c'est: hôtel, dodo, aréna, hockey. C'est tout ce qui va se passer. Les joueurs n'auront pas le droit de sortir pour aller dans les restaurants.»Les entraîneurs porteront un masque derrière le banc, évidemment. Les entraînements en gymnase permettra seulement un groupe de dix, donc chaque équipe devra édifier son système. Pour ce qui est de la façon de procéder sur la glace pendant les camps d'entraînement à venir, ça se passera "normalement", c'est-à-dire que tous les joueurs et tous les entraîneurs pourront s'y retrouver. Les coachs porteront le masque, oui!




Ça prendra encore plusieurs mois avant de réintégrer une vie presque normale, soit vers la fin de l'année 2021 ou au début de 2022, comme l'ont souligné plusieurs spécialistes. D'ici là, le masque, les désinfectants, la distanciation et tout le tralala devront être tenus. Pour les athlètes également, dans la mesure du possible puisque sur la glace, la distanciation est impossible à respecter. Armez-vous de patience, mais accrochez-vous, le hockey est de retour et ça fait du bien au coco.
10 dernières chroniques
pub