21:00
-
-
    

Dans le but de gonfler ses revenus rapidement, la LNH est prête à tout!

Publié le 23 décembre 2020 à 14h40
PAR

Disons que la pandémie a bousculé certaines choses et elle a avancé plus rapidement certains dossiers, dont la publicité sur les casques qui est effective dès maintenant. À ce sujet, trois formations de la LNH, New Jersey, Washington et Nashville, ont dévoilé que des publicités allaient apparaître sur le casque de leurs joueurs, devenant ainsi les premières équipes à le faire. Elles ne seront pas les dernières, et ces annonces ne seront pas les seules nouvelles sources de revenus perceptibles par les partisans au cours de la saison à venir.

Dans son plus récent papier, Elliotte Friedman affirme qu'en septembre dernier, la LNH et ses équipes se sont penchées sur la façon de faire des profits si les partisans ne sont pas présents dans les amphithéâtres. Il semble qu'ils aient trouvé de nombreuses façons de faire entrer de l'argent dans leurs coffres...


Plusieurs sources auraient affirmé à Friedman que la ligue estime qu'elle sera en mesure de conserver entre 80 et 90 millions de dollars de revenus de commandites qui auraient été perdus en 2020-2021 sans nouvelles initiatives. Ces initiatives seront sur des contrats d'un an, ce qui permettra à la ligue de voir les retombées de ces nouveautés sans avoir à se lier à long terme.


Comme nous le disions plus haut, la première initiative sera la publicité sur les casques. Vous y verrez à cet endroit des partenaires majeurs des formations. Les équipes auront la possibilité d'avoir un casque différent sur la route et à domicile. Les préposés à l'équipement des différentes formations de la ligue ont joué un rôle clé dans ce processus, en testant le placement des publicités sur les trois différents casques autorisés par la LNH. La ligue voulait un look le plus uniforme possible.

Voici une liste des autres initiatives que nous pourrions voir très bientôt :

PUBLICITÉ VIRTUELLE SUR GLACE

De la publicité créée virtuellement pourrait être initiée par les réseaux de télévision. Elle serait juste à l'intérieur des deux lignes bleues. La technologie nécessaire pour ce faire est déjà installée dans les arénas dans le cadre du système de suivi de rondelle de la LNH.

PUBLICITÉ DERRIÈRE LE BANC DES JOUEURS

Il y a déjà des publicités sur les panneaux derrière les entraîneurs, mais ce qui est également discuté, ce sont des publicités sur la vitre. Pendant les vacances, un système LED sera testé, mais il y aura des normes strictes contre l'éblouissement sur la glace et dans le visage des joueurs, donc ce n'est pas une garantie.

PUBLICITÉ SUR LES BAIES VITRÉES

Il pourrait y avoir de la publicité sur les baies vitrées, juste au-dessus des bandes. Six configurations différentes, y compris derrière les deux filets, ont été pensées.

HOUSSES DE SIÈGE BÂCHE

Si vous avez regardé les séries éliminatoires de l'été dernier dans la bulle, vous les avez vues dans les gradins inférieurs. Elles seraient de couleurs neutres, pas de noir pour ne pas que la rondelle soit cachée aux gardiens.Ces initiatives seront bien sûr dévoilées par étapes, selon les réactions du public. Nous avons déjà vu, depuis hier, une réponse positive des partisans concernant la publicité sur les casques. Il ne serait pas surprenant que la prochaine initiative arrive donc rapidement!
SONDAGE
23 Decembre   |   118 réponses
Dans le but de gonfler ses revenus rapidement, la LNH est prête à tout!

Aimez-vous les initiatives de la LNH?

Oui7261 %
Non4639 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub