20:00
-
-
    

Le pire se confirme pour Nikita Kucherov

Publié le 23 décembre 2020 à 16h05
PAR

C'est une très mauvaise nouvelle qui vient d'être confirmé par le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Julien BriseBois. Le meilleur marqueur de sa formation, Nikita Kucherov, ne pourra pas jouer au cours de la prochaine saison régulière puisqu'il devra subir une opération à une hanche.



Cependant, est-ce une si mauvaise nouvelle que ça pour le Lightning et son directeur général? Pas du tout. Cela va permettre au Lightning de signer son jeune joueur de centre, Anthony Cirelli, et cela va permettre aussi à Julien BriseBois de respecter le plafond salarial sans avoir à compléter une transaction. En raison d'une absence à long terme, le contrat de Kucherov ne comptera pas sur la masse salariale de Tampa Bay.

BriseBois a également ajouté qu'il espérait pouvoir compter sur son joueur étoile pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley, mais ce n'est pas une certitude. Il sera intéressant de voir le rendement du Lightning sans l'attaquant russe qui totalise 547 points en 515 matchs depuis ses débuts dans le circuit Bettman. Au moins, le capitaine, Steven Stamkos, est en santé et il pourra revenir au jeu dès le début de la saison régulière, le 13 janvier prochain.
10 dernières chroniques
pub