21:00
-
-
    

Le calendrier 2020-21 du Canadien est éreintant

Publié le 23 décembre 2020 à 16h45
PAR JEFF DROUIN

C'est fait, on connaît désormais l'entièreté du calendrier du Canadien de Montréal, tout comme celui des 30 autres formations de la Ligue nationale.

On savait déjà que le bleu-blanc-rouge allait ouvrir sa campagne sur la route (à Toronto) et qu'il se dirigerait ensuite vers l'Ouest, mais pour le reste, on ne savait pas. Aujourd'hui, on peut donc confirmer que le Tricolore sera à Toronto le 13 janvier pour un seul match, alors que les rumeurs indiquaient une série de trois joutes. Par la suite, il se dirigera à Edmonton pour deux rencontres et à Vancouver, pour un doublé également. À noter qu'on ne sait pas si les Canucks joueront chez eux les 20 et 21 janvier prochain.

La Santé publique du Canada et la LNH sont toujours en plein dialogue pour un protocole sécuritaire à tous les niveaux.




Le calendrier régulier de cette année, grâce à cette division canadienne, fera en sorte que les poulains de Claude Julien affronteront les Sénateurs d'Ottawa ainsi que les Maple Leafs de Toronto à dix reprises chacun. Vous remarquerez également qu'entre le 28 mars et le 3 avril, le Canadien et les Sens lutteront quatre fois consécutive. Les quatre duels seront joués à Montréal et à Ottawa.

Autre fait intéressant concernant ce calendrier : Du 19 mars au 16 avril, le Canadien pourra respirer un brin puisque l'équipe voyagera beaucoup moins. Les soldats bleu-blanc-rouge joueront 13 joutes sur 16 au Centre Bell, deux à Ottawa et une à Toronto. Ça permettra à tout le monde de recharger des batteries qui seront mises à contribution cette année.En terminant, ce sera particulier de ne pas rencontrer les Bruins de Boston cette année, ce qui sera une première depuis l'ouverture de la LNH. Ajoutons qu'une division canadienne offrira beaucoup d'intensité et créera des rivalités, mais en même temps, ça nous empêchera de contempler certains joueurs de la trempe d'Alex Ovechkin ou Sidney Crosby.
10 dernières chroniques
pub