21:00
-
-
    

VIDÉO : Cole Caufield est réellement spécial

Publié le 25 décembre 2020 à 10h26
PAR JEFF DROUIN

Cole Caufield est en train de prouver à quel point il n'est pas uniquement un marqueur et un joueur unidimensionnel. L'espoir numéro un du Canadien (parmi ceux qui ne jouent pas avec le grand club), qui arbore fièrement le numéro 13 au Championnat mondial, portera une lettre "A" sur son chandail. Caufield a été nommé par ses pairs, ce qui démontre le leadership qu'il déploie dans l'environnement.

Son large sourire est certes motivateur pour les troupiers américains. Sa passion est palpable lorsqu'il marque un but, son sourire éclate aussitôt. Lors des entraînements, il n'y a aucune demie-mesure pour le petit attaquant dynamique. Il roule à une seule vitesse, au fond mon Léon. Puis à la suite d'un entraînement épuisant, il n'est pas encore rassasié... donc il reste sur la surface glacée afin de s'amuser.



Cole Caufield et Trevor Zegras ont été les derniers sur la glace lors du dernier entraînement de l'équipe des États-Unis puisqu'ils ne partent pas tant qu'ils n'ont pas placé la dernière disque dans la chaudière à rondelles. Le kid s'amuse, sans aucune pression, et il démontre à quel point il est spécial.


Regardez-le jouer. Analysez-le objectivement. Sa personnalité, son attitude et son style de jeu cadrent parfaitement avec le Canadien de Montréal. Peu importe les points qu'il apportera sur la carte avec le bleu-blanc-rouge, au 15e échelon en 2019, Marc Bergevin n'a pas commis d'erreur en le sélectionnant. Il devait sortir plus tôt... et derrière lui, aucun espoir n'est aussi séduisant.

Pour ma part, lors de ce Championnat 2020-21, j'accorde plus d'importance à Cole Caufield qu'au Canada. Oui, je l'aime à ce point-là et je crois beaucoup en lui.
10 dernières chroniques
pub