JOYEUX NOËL : Bill Daly confirme que le Canada accepterait le protocole de la LNH

Publié le 25 décembre 2020 à 9h00
PAR JEFF DROUIN

Ce débat entre le Canada et la LNH semble tellement interminable. Nous sommes au 12e round et personne n'a encore présenté une carte gagnante de façon officielle. Au moment de composer ces quelques lignes, on peut annoncer que c'est désormais "officieux". Hier matin, Darren Dreger partageait ceci : "On s'attend à ce que la LNH réponde aux gouvernements provinciaux aujourd'hui, mais on pense que la ligue a l'approbation d'aller de l'avant avec la saison dans les 7 villes canadiennes."



Plus tard dans la journée, c'est le bras droit de Gary Bettman, Bill Daly, qui s'est prononcé au sujet du Canada et de ses cinq provinces où sont édifiés des clubs de la LNH via un communiqué :

«À la suite des discussions avec les autorités sanitaires provinciales la semaine dernière, de même que nos échanges des dernières 24 heures, nous pensons être d'accord sur les conditions que devront respecter les franchises canadiennes pour commencer à jouer dans leur amphithéâtre au début de la saison de la LNH.»


Pour le moment, le protocole en question n'est pas signé et les équipes canadiennes attendent toujours le OK (au sujet de l'autorisation afin de présenter des joutes à leur domicile respectif). Je vous rappelle que le calendrier régulier s'ouvrira le 13 janvier prochain. Les camps d'entraînement s'amorceront à la fin du mois pour les équipes qui n'ont pas participé au tournoi l'été dernier et trois jours plus tard pour les autres.

Ce qui est important de retenir ici : la Ligue nationale devra réaliser plus de tests que prévu, aux demandes du gouvernement canadien. Mais, le gros positif, il n'y aura pas de bulles officielles comme on l'a vu l'été dernier à Toronto et Edmonton. Les sept franchises joueront chez elles!

Source : Radio Canada
10 dernières chroniques
pub