20:00
-
-
    

Championnat mondial : L'Allemagne fait plus que pitié

Publié le 24 décembre 2020 à 15h01
PAR JEFF DROUIN

Mine de rien, même si les nations participant au Championnat mondial se retrouvent dans une bulle très sécuritaire du côté d'Edmonton, des cas de COVID sortent tout de même. Les plus affectés par ce virus demeurent sans AUCUN doute l'équipe allemande, alors que pas moins de neuf joueurs sont en quarantaine. Le club est donc privé de neuf joueurs et je vous rappelle qu'aucune des formations ne peut rappeler un joueur qui ne se retrouve pas à l'intérieur de la bulle.

Résultat pour l'Allemagne? Il manquera d'effectifs lorsque le groupe restant luttera contre la Finlande vendredi et le Canada, samedi. Le dernier joueur de l'Allemagne qui a reçu un résultat positif sortira de sa quarantaine le 4 janvier... Pour ce qui est des huit autres, trois de ceux-ci sortiront de leur chambre dimanche et les cinq autres, pas avant mardi. Pouvons-nous prédire que la Finlande et le Canada remporteront leur duel respectif? Pas mal, oui!



L'équipe aura donc à sa disposition neuf attaquants, cinq défenseurs et deux gardiens, ce qui n'est certes pas évident dans une compétition relevée comme le Mondial des moins de 20 ans. Par chance, Tim Stutzle, le troisième choix au total du dernier repêchage, aura fort probablement un temps de jeu monstrueux, lui qui est le moteur, le coeur et l'âme de ce pays.


La fédération a signalé qu'aucun autre test positif n'a été signalé en provenance des neuf autres pays. Celle-ci a d'ailleurs remercié la classe des Allemands :

«Nous souhaitons la bienvenue au Championnat mondial junior à l'équipe allemande et nous la remercions pour son incroyable collaboration et sa diligence à respecter les règles relatives à la quarantaine.»

Souhaitons la fin de cette pandémie au plus sacrant!!
10 dernières chroniques
pub