20:00
-
-
    

Un premier contrat professionnel pour Dawson Mercer

Publié le 24 décembre 2020 à 12h10
PAR JEFF DROUIN

Le choix de 18e tour de l'encan 2020, soit Dawson Mercer, a paraphé son pacte d'entrée avec les Devils du New Jersey plus tôt aujourd'hui. Une entente de trois saisons qui lui rapportera 925 000$ par année au sein de la LNH et 80 000$ dans la Ligue américaine. Des bonus sont également joints au contrat, comme ça fait partie de la coutume.



Mercer est originaire de Terre-Neuve-et-Labrador et il évolue actuellement avec les Saguenéens de Chicoutimi. Son compteur affiche en ce moment sept points, dont quatre buts, en cinq duels. L'an passé, lorsqu'il est arrivé avec l'équipe lors de la période des transactions, il a enregistré 18 points en 16 joutes. Avant de rejoindre cette formation, il arborait l'uniforme des Voltigeurs de Drummondville, avec qui il a récolté respectivement 26, 64 et 42 points.

Lorsque le moment vient de décrire Mercer, j'aime bien coller le nom de Jonathan Toews à celui-ci. Il s'agit ici d'une comparaison au niveau du style de jeu et non sur les capacités de Mercer. L'attaquant des Sags détient un package complet, mais s'il doit améliorer quelque chose en particulier, c'est certes son patin et les mises en jeu. Il peut jouer dans le couloir droit, mais au centre, il demeure très efficace grâce à sa lecture du jeu et ses aptitudes au niveau défensif.

En terminant, voici les détails du contrat que les Devils du New Jersey ont octroyé à Mercer :

image
10 dernières chroniques
pub