21:00
-
-
    

Le pire se confirme pour le Canada : le capitaine est out pour le tournoi

Publié le 24 décembre 2020 à 10h40
PAR JEFF DROUIN

Selon les informations obtenues par Bob McKenzie du réseau TSN, Kirby Dach, le capitaine de l'équipe canadienne, s'absentera pour la totalité du Championnat mondial à cause d'une blessure à la main. Une blessure qu'il a subie lors de la première joute préparatoire contre la Russie.



Le Canada n'a toujours pas officialisé l'absence de son capitaine à l'heure actuelle. Les médecins des Blackhawks de Chicago continuent d'évaluer la blessure de l'espoir élite de la franchise. Une chose semble également certaine, Dach manquera du temps au sein de la LNH. On peut donc comprendre un peu plus les Rangers de New York de ne pas avoir prêté Alexis Lafrenière au Canada et Kaappo Kakko à la Finlande...

Dans le cas des Hawks, ils ont accepté de prêter Dach au Canada et aujourd'hui, celui qui a marqué un but et obtenu cinq mentions d'aide en neuf joutes éliminatoires devra s'absenter pour une période indéterminée.


Voici la séquence en question, où l'on voit la main "molle" de Dach :



À noter que, malheureusement, l'équipe canadienne (et les autres nations) ne peut pas rappeler un joueur au sein de l'alignement lorsqu'elle se retrouve dans la bulle édifiée à Edmonton. C'est donc Philip Tomasino (déjà avec l'équipe), le choix de premier tour des Preds de Nashville l'an dernier, qui le remplacera au sein de l'alignement.

Le Canada amorcera son Championnat le 26 décembre alors qu'il fera face à l'Allemagne.

MISE À JOUR - Kirby Dach a subi une fracture, lui qui rêvait de représenter son pays... Tellement triste!

10 dernières chroniques
pub