Le calendrier de la LNH pourrait être repoussé à cause du Canada

Publié le 24 décembre 2020 à 8h20
PAR JEFF DROUIN

On est pas encore sorti du bois. Le Canada n'est pas facile à "convaincre" concernant la reprise des matchs de hockey de la LNH dans son pays. Le débat avec la LNH semble animé et très houleux, selon les informations qui ont circulé hier soir sur les réseaux.

Une source de Darren Dreger lui a indiqué que les cinq provinces auraient demandé un processus de tests supplémentaires ou si c'est trop complexe, d'envisager un modèle de «bulle». Si la bulle n'est vraiment pas une option pour la LNH, les sources de l'insider affirment qu'un retard pour le lancement du calendrier a également été suggéré. La LNH travaille sur une "réponse" et les discussions sont toujours en cours.



Je vous rappelle que la MLS et les Blue Jays ont connu leur part d'ennuis avec le gouvernement du Canada lors de la relance de ces deux circuits. C'est maintenant au tour de la LNH de se tirailler avec le gouvernement canadien très frileux et trop strict. La Ligue nationale s'intéresse très peu au modèle de la bulle, ce qui fait en sorte que rien n'est encore conclu avec le pays.


À l'heure de composer ce texte, les sept franchises du Canada n'ont pas reçu l'autorisation de jouer des rencontres dans leur édifice respectif. Ils peuvent s'entraîner, quoique le Canadien attend toujours le "oui" officiel du Québec, mais ils ne peuvent pas jouer une rencontre régulière contre un adversaire. Le dossier est beaucoup plus complexe qu'on peut l'imaginer...
10 dernières chroniques
pub