21:00
-
-
    

La situation se bouscule rapidement : le Canada est en train de se laisser convaincre

Publié le 24 décembre 2020 à 10h20
PAR JEFF DROUIN

Plus tôt ce matin, on annonçait que le combat entre la LNH et le gouvernement du Canada était ardu puisque le pays semble très frileux. Le Canada revenait sans arrêt avec les fameuses "bulles", mais les franchises ne veulent rien savoir de ça. Elles veulent jouer dans leur amphithéâtre respectif.



Darren Dreger avait rapporté beaucoup de négatif au sujet des discussions entre les deux clans, mais voici qu'il dépose du gros positif à ce sujet : "On s'attend à ce que la LNH réponde aux gouvernements provinciaux aujourd'hui, mais on pense que la ligue a l'approbation d'aller de l'avant avec la saison dans les 7 villes canadiennes."




Un moment donné, vont-ils arrêter de se tirer la couette et en venir à quelque chose? Tout est prêt. Le protocole sanitaire, incluant une panoplie de tests, le calendrier, le format des séries et même toutes les dates importantes ont été annoncées (repêchage et période pour les agents libres). La santé, oui. Absolument. Mais c'est possible de réaliser un retour de la LNH de façon sécuritaire.Moi, je persiste en martelant que le sport et la culture sont des services essentiels pour les êtres humains puisqu'il permet de sortir de notre routine (ou empoisonnement) quotidienne. En plus de ça, c'est inutile de rappeler à quel point le marché canadien est primordial pour la survie de la Ligue nationale? Combien de parts de marché croyez-vous que détiennent les sept équipes canadiennes? BEAUCOUP!
10 dernières chroniques
pub