20:30
-
-
    

Cirelli s'entend avec le Lightning pour une coquette somme!

Publié le 24 décembre 2020 à 13h45
PAR

Julien BriseBois et le Lightning de Tampa viennent tout juste d'octroyer un accord de 14.4 millions de dollars, pour trois ans, qui lui permettra d'empocher en moyenne 4.8 millions $. Au moment d'écrire ce texte, Tampa est à 11.7 millions $ au-dessus du plafond actuel, ce qui fait en sorte que, même avec le contrat de Nikita Kucherov sur la LTIR, le Lightning se retrouve 2.2 millions en haut du plafond.



C'est donc dire que le directeur général, Julien BriseBois, devra bouger pour se conformer au plafond salarial fixé à 81,5 millions par la LNH, et ce, avant le 13 janvier. Est-ce que le joueur de centre, Tyler Johnson, va enfin se retrouver sous d'autres cieux? C'est probablement lui qui sera l'agneau sacrifié avec un contrat de 5 millions valide encore pour quatre autre saisons. Mais encore là, BriseBois doit trouver un partenaire d'échange!

La blessure à long terme à Nikita Kucherov va permettre à BriseBois de respirer un peu avec son problème de masse salarial, mais rien n'empêche que ce problème devra être résolu un jour ou l'autre. Les 30 autres équipes de la LNH sont également très conscientes des problèmes du Lightning et ne feront pas de cadeaux à leur homologue de Tampa Bay, et ce, même si nous sommes la veille de Noël. Ce sera un dossier très intéressant à suivre dans les prochains jours avant que la saison débute officiellement le 13 janvier.
10 dernières chroniques