21:00
-
-
    

Le DG des Capitals donne plus d'infos concernant les problèmes cardiaques de Lundqvist

Publié le 24 décembre 2020 à 17h00
PAR

En s'amenant à Washington, l'objectif du gardien Henrik Lundqvist était clair : remporter sa première Coupe Stanley. Son rêve ne sera peut-être pas exaucé puisqu'il a annoncé cette semaine qu'il souffrait de problème cardiaque et ne rejoindra pas sa nouvelle équipe pour la prochaine saison qui s'amorcera dans quelques semaines, soit le 13 janvier prochain.

Le directeur général des Capitals, Brian MacLellan, a discuté avec les journalistes au sujet des problèmes de santé de son nouveau gardien. C'est un examen de routine qui s'est transformé en quelque chose du genre : «Bien, il faudrait fouiller davantage ce qui se passe avec toi», a mentionné MacLellan. L'organisation ne peut cacher sa déception face à cet inconvénient alors qu'elle vient à peine de faire l'acquisition du Roi Henrik.

«Évidemment, nous étions excités de l'embaucher et de le voir débarquer ici. Ça semblait la combinaison parfaite pour les deux parties et tout le monde dans l'organisation, tout comme sa famille. Les résultats médicaux sont bons, mais il reste que tous sont déçus de ne pouvoir regarder ce qu'on aurait fait avec lui dans la formation», a répété le DG des Capitals.

MacLellan a mentionné également que le risque était beaucoup trop grand pour Lundqvist et que du repos était absolument nécessaire. Certains journalistes avancent même que cela pourrait bien provoquer la fin de la carrière de ce gardien qui cumule 459 victoires toutes récoltées avec les Rangers de New York. Ce serait la fin d'une époque puisque Lundqvist a fait son entrée dans la ligue nationale lors de la saison 2005-2006.

Depuis ce temps, il ne cesse d'être un gardien dominant lui qui a remporté le Trophée Vézina en 2012. Une chose est certaine, ses nombreux records obtenus avec les Rangers comme ses 6 blanchissages récoltés lors des séries de 2004-2005 ne seront pas battus de sitôt.


Souhaitons donc un bon rétablissement à ce grand gardien et souhaitons-lui de revenir en force pour peut-être remporter une Coupe Stanley, car si une personne le mérite, c'est bien Henrik Lundqvist.
10 dernières chroniques
pub