Une statistique donne froid dans le dos au sein du CH

Publié le 29 avril 2022 à 17h26
PAR

Comme toute bonne équipe qui termine au dernier rang du classement général, le Canadien de Montréal fait mauvaise figure dans plus d'une statistique au terme de cette saison 2021-2022.

La statistique qui fait le plus mal, cependant, est au niveau du différentiel. L'équipe ayant cumulé un différentiel de -106 après 81 matchs, il est tout à fait normal que certains joueurs aient également des chiffres à donner froid dans le dos.

Nick Suzuki est le seul joueur à n'avoir raté aucune rencontre cette saison, et malheureusement, cela paraît dans son différentiel, lui qui est le pire de l'équipe à -33, suivi de près par Cole Caufield et Mike Hoffman à -28 chacun.

Cinq autres joueurs sont également descendus sous la barre des -20, pour un total de huit. Mathieu Perreault (+/-0), Jordan Harris (+1) et William Lagesson (+2) sont quant à eux les seuls à ne pas être dans le négatif. À noter qu'ils n'ont jusqu'ici pris part, respectivement, qu'à 24, neuf et trois matchs.


Pour revenir à Suzuki, celui-ci n'est toutefois que troisième dans la LNH dans cette catégorie puisque Keith Yandle (-45) et Seth Jones (-38) font encore pire que lui. Oliver Bjorkstrand, de son côté, est lui aussi à -33.

SONDAGE
29 Avril   |   317 réponses
Une statistique donne froid dans le dos au sein du CH

Quelle statistique représente le mieux le niveau de jeu de Nick Suzuki cette saison?

Son nombre de points (60)23674.4 %
Son différentiel (-33)8125.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub