Le jeu des comparaisons sourit bien à Christian Dvorak

Publié le 29 avril 2022 à 15h55
PAR

Alors que l'heure des bilans arrive à grands pas pour le Canadien de Montréal, il sera important, malgré tout, de trouver du positif au sein de cette saison de misère.

L'un des points qui pourront être soulignés est la progression de Christian Dvorak au courant de la saison, et particulièrement depuis l'arrivée de Martin St-Louis. Après avoir connu un lent début de saison, le numéro 28 produit à un rythme de 58 points sous les ordres de St-Louis.

Jean-Philippe Bertrand et Nicolas Cloutier, du réseau TVA Sports, ont ainsi profité de la dernière édition du balado La Dose pour faire remarquer que les chiffres de Christian Dvorak ne paraissent pas si mal que ça, surtout lorsqu'on les compare avec ceux d'un certain Jesperi Kotkaniemi...




Comme Nicolas Cloutier l'a rappelé, D-Vo n'aurait jamais porté l'uniforme du Tricolore sans l'ordre hostile des Hurricanes pour Kotkaniemi. Les comparaisons ont donc beau jeu d'exister.

Et à ce petit jeu, c'est Christian Dvorak qui l'emporte. Avec seulement un match à jouer, celui-ci présente une moyenne de points par match de 0.56 (31 points en 55 matchs) contre 0.44 (29 points en 66 rencontres) pour KK. Dvorak est pourtant moins bien entouré que Kotkaniemi l'est en Caroline.

Comme quoi il n'y a pas que du négatif à cette saison 2021-22!
SONDAGE
29 Avril   |   385 réponses
Le jeu des comparaisons sourit bien à Christian Dvorak

En date d'aujourd'hui, quel joueur prendriez-vous en premier dans votre équipe?

Christian Dvorak25566.2 %
Jesperi Kotkaniemi13033.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub