En ne sachant pas s'il va pouvoir rejouer dans la LNH, cela n'aide aucunement Kent Hughes, le nouveau directeur général du Canadien. Les autres formations du circuit Bettman pouvant être intéressées à ses services ne seront pas prêtes à payer le gros prix, surtout avec son faramineux contrat.
Louis Jean, animateur au réseau TVA Sports, est catégorique au sujet de la valeur de Price sur le marché. « Pour moi, le son de cloche, c'est qu'il se pose des questions sur son genou. Donc, s'il revient et recommence à jouer, une équipe intéressée à Carey Price se dit qu'après sa prochaine blessure, il ne reviendra plus. Alors, même sa valeur sur le marché vient d'en prendre un coup », a-t-il déclaré.
Le mieux qui peut arriver alors pour le Tricolore, c'est que Price revienne en force l'an prochain complètement rétabli de sa blessure. Ainsi, il pourrait y avoir une possibilité de l'échanger à une équipe aspirante aux grands honneurs. Cependant, il ne faudrait pas s'attendre encore une fois à un retour énorme considérant son contrat et sa santé.