Une nouvelle acquisition de Kent Hughes pourrait bien brouiller les cartes et jouer avec le Canadien

Publié le 25 août 2023 à 17h27
PAR DANNY POTVIN

Kent Hughes n'a pas été très actif cet été pour garnir le Canadien, mais il l'a été pour aider le Rocket. On a tendance à négliger cette partie de son travail, mais avoir une bonne équipe dans la Ligue américaine est très important pour le club affilié de la LNH.

On a l'impression que plusieurs joueurs acquis ont un billet à sens unique vers Laval, mais attention. C'est très possible de brouiller les cartes et ce, même avec une équipe comme le Canadien, qui a déjà tout son personnel.

Le journaliste Allan Mitchell de The Athletic a récemment publié un article sur les 32 joueurs (un par équipe) à surveiller lors du prochain camp d'entraînement. Son choix chez le Canadien n'est pas souvent mentionné, mais il pourrait définitivement causer une surprise.

En effet, Lias Andersson en est à son année de dernière chance selon le journaliste. Lui qui a obtenu 59 points, dont 31 buts dans la LAH la saison dernière, pourrait bien continuer sur sa lancée lors du camp d'entraînement.


C'est définitivement le plan de Hughes et de Gorton. En ayant fait l'acquisition d'Andersson, ils espèrent fortement qu'il saura saisir sa chance et qu'il forcera l'organisation à l'utiliser dans la LNH.

« Andersson était la sélection #7 au repêchage de 2017 et en est maintenant à sa troisième organisation. À 24 ans et avec seulement 110 matchs dans la LNH à son actif, sa signature avec les Canadiens (une équipe en construction) donne un sentiment de ''dernière chance'' au centre. Andersson a connu sa meilleure saison dans la AHL (31-28-59 en 67 matchs) pour le Reign en 2022-23, et s'il peut apporter ce genre de compétences au camp d'entraînement du Tricolore, il devrait rester un certain temps. Andersson est idéal pour un rôle parmi les six derniers, et Montréal pourrait lui donner une chance à un moment donné cette saison. »

On verra quel genre de hockey Andersson nous présentera rendu au camp, mais une chose est certaine, Hughes et Gorton voudront lui donner le maximum de chances de se faire valoir. Attendez-vous à le voir retranché très tard, s'il ne demeure pas avec le grand club, évidemment.

Dans tous les cas, avec les pertes d'Anthony Richard, Peter Abbandonato et Joel Teasdale, qui étaient respectivement les 1er, 2e et 4e meilleurs pointeurs du Rocket la saison passée, la venue d'Andersson serait un atout pour la troupe de Jean-François Houle s'il devait jouer à Laval.

SONDAGE
25 Aout   |   2213 réponses
Une nouvelle acquisition de Kent Hughes pourrait bien brouiller les cartes et jouer avec le Canadien

Selon vous, qui a le plus de chances de créer la surprise au camp?

Lias Andersson25711.6 %
Sean Farrell1426.4 %
Logan Mailloux158071.4 %
David Reinbacher ou autre23410.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub