SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


FANADIENS  |  LNH  |  COUPE STANLEY

Gary Bettman serait furieux de voir les Oilers d'Edmonton en finale


PUBLICATION
Danny Potvin
3 juin 2024  (16h27)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Gary Bettman
Crédit photo: Radio-Canada

Ce n'est un secret pour personne; Gary Bettman ne semble jamais très content de voir une équipe canadienne avoir du succès.

Le commissaire représente les propriétaires de franchises et comme la majorité sont Américaines, la majorité est satisfaite que la Coupe Stanley se gagne au sud de la frontière.
« Une rumeur circule, depuis fort longtemps, à l'idée que le commissaire de la LNH ne serait pas particulièrement un amateur des marchés canadiens. Ça pourrait potentiellement expliquer pourquoi il est aussi réticent quant à la possibilité de ramener les Nordiques de Québec, mais ça, c'est une autre histoire. » - Keven Mawn

Bettman a longuement vanté les marchés plus au sud des États-Unis. Bien que Las Vegas soit un franc succès avec l'expansion des Golden Knights, ce n'est pas le cas pour toutes les équipes.
En effet, les Panthers n'ont jamais vraiment été populaires, mais ils ont un propriétaire avec les reins solides. Bettman aurait certainement adoré voir les Stars s'ajouter au bal pour la finale, mais ça n'arrivera pas.
Selon beaucoup de monde, le commissaire est déçu, voire furieux du dénouement et Jean-Charles Lajoie endosse cette déception.
« Je suis pas mal sous le choc. Pensais pas être un jour aussi déçu que Gary Bettman d'un duel de finale de Coupe Stanley. C'est un peu irréel tout ça. Au moins ça va faire de la bonne télévision pour la dernière semaine de la saison de JiC!

Rendez-vous demain 17h. » - Jean-Charles Lajoie, qui se dit (tout comme Gary Bettman) très déçu du duel de la finale de la Coupe Stanley 2024

Pourtant, le meilleur joueur de toute la LNH se retrouve en finale. Ce n'est pas rien! Connor McDavid essaiera de nous en mettre plein la vue, comme il l'a fait tout au long des dernières années.
On peut comprendre que les favoris étaient les Stars, mais de là à être déçu de voir les Oilers en finale, c'est un peu exagéré à mon avis.
Crédit Go Nordiques
Oilers d'Edmonton en finale: la réaction de Gary Bettman confirme les rumeurs
SONDAGE
3 JUIN   |   1200 RÉPONSES
Gary Bettman serait furieux de voir les Oilers d'Edmonton en finale

Selon vous, les Oilers peuvent-ils être la première équipe canadienne depuis 1993 à remporter la Coupe Stanley?

Oui104587.1 %
Non15512.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS