SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Arber Xhekaj échangé: il serait le prix à payer pour acquérir MN


PUBLICATION
Danny Potvin
3 juin 2024  (10h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Arber Xhekaj
Crédit photo: A Winning Habit

Si on demande aux fans du Canadien, très peu diront qu'ils espèrent voir Arber Xhekaj dans un autre uniforme, mais ça pourrait bien être possible.

En effet, le futur top 4 à la défense semble plaire grandement à Kent Hughes et bien que le Canadien a besoin de Xhekaj, il y a d'autres besoins plus criants à combler, dont un attaquant top 6.
C'est en ce sens que je comprends la proposition de Jean-Charles Lajoie, qui mentionne que pour aller chercher Necas, ça prendra minimum Xhekaj.
« À mon avis, il n'y a aucun doute que ce sera Necas pour Xhekaj comme ce fut Romanov pour Dach il y a deux ans. Xhekaj et un choix de repêchage, idéalement le premier du CH en deuxième ronde, mais je ne serais pas du tout jeté par terre que ce soit le fameux premier choix des Jets obtenu dans la transaction Sean Monahan. »

- Jean-Charles Lajoie

C'est certain que Xhekaj est et deviendra un gros morceau pour le Canadien, mais Kent Hughes aura des décisions à prendre.
Martin Necas est loin d'être un pied de céleri et faire son acquisition coûtera cher.
« À mon sens, [Martin Necas] est supérieur de beaucoup à Alex Newhook et je présume que le combo avec Kirby Dach serait parfait, d'autant plus que si Dach devait ne pas jouer tous les matchs de la prochaine saison, Necas deviendrait une police d'assurance de haut niveau pour suppléer à l'absence du jeune centre jusqu'ici soit très fragile, soit très malchanceux, soit un peu des deux, à suivre... »

- Jean-Charles Lajoie

C'est certain que les blessures à Kirby Dach commencent à devenir inquiétantes. Il vient de rater une saison complète et il n'a pas encore franchi la barre des 70 rencontres en une saison depuis ses débuts, soit il y a 5 ans.
L'année dernière, il a joué seulement 58 matchs avec le Canadien, enregistrant un encourageant 38 points.
Quant à lui, Necas vient de jouer des saisons de 78, 82 et 77 rencontres, ce qui est beaucoup plus acceptable.
SONDAGE
3 JUIN   |   905 RÉPONSES
Arber Xhekaj échangé: il serait le prix à payer pour acquérir MN

Accepteriez-vous d'échanger Arber Xhekaj et le choix des Jets contre Martin Necas?

Oui26429.2 %
Non64170.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS