21:00
-
-
    

Un retour vers les villes bulles pour la LNH?

Publié le 16 décembre 2020 à 17h30
PAR

Allons-nous avoir du hockey de la LNH le 13 janvier? C'est la question qui perdure depuis quelques jours. Autant où les propriétaires et les joueurs semblent près d'une entente, plus les journées passent et ça ne semble pas vouloir se concrétiser. Et ce sont malheureusement, encore une fois, les partisans qui payent le prix de ces interminables négociations.

Par contre, ça ne semble pas accrocher au niveau du partage des revenus présentement, mais plutôt sur comment allait se dérouler cette saison 2021. Beaucoup de détails restent à ficeler et avec la quantité d'éléments à repenser, c'est tout à fait normal!



Chose certaine, il y aura fort probablement une division canadienne en raison des mesures sanitaires prises au niveau de la frontière canado-américaine. Bettman a ajouté que les équipes canadiennes s'affronteraient au cours de la saison régulière en étant dans la même division et que ce serait similaire pour les équipes américaines qui disputeraient uniquement des matchs contre les autres formations de la même division. Ceci s'appliquerait uniquement pour la saison régulière.


De plus, la possibilité de rejouer dans des villes bulles a refait surface selon l'informateur du réseau Sportsnet, Elliotte Friedman. Ce serait un peu différent de ce que nous avons eu l'été dernier. Il y aurait un total de quatre villes bulles, soit une pour chaque division. Cependant, ce serait sur une plus courte durée afin d'éviter d'enfermer les joueurs pendant plusieurs mois comme pour les séries de l'an dernier.

Bettman conclut en disant que le plus gros défi présentement est d'assurer la sécurité de tous les joueurs et du personnel impliqué dans les activités de la LNH. Il faut aussi éviter que les activités de la LNH favorisent la propagation du virus. C'est donc tout un casse-tête que les deux parties tentent de résoudre afin de retourner au jeu et devant nos écrans!

Crédit : Sportsnet.ca
10 dernières chroniques
pub