Un but avec beaucoup de grâce marqué par Jesse Ylonen

Publié le 16 décembre 2020 à 14h45
PAR JEFF DROUIN

Les espoirs du Canadien de Montréal nous donnent du maudit beau matériel pendant l'absence du hockey de la Ligue nationale. Que ce soit Cole Caufield, Mattias Norlinder ou Jayden Struble, les passionnés du Tricolore et de hockey sont choyés. On peut également greffer à ce groupe l'espoir de 2e tour du bleu-blanc-rouge en 2018, soit Jesse Ylonen.

À sa troisième campagne avec les Pelicans de Lahti au sein de la SM-liiga, Ylonen tarde à se mettre en marche, lui qui a inscrit son 5e filet de la présente campagne à son 20e match. Voici la pièce de jeu en question, où il a su capitaliser suite à une erreur commise par le défenseur adverse. Ylonen y est allé d'un geste gracieux afin de diriger le disque dans une cage pratiquement béante.



Rappelons que Ylonen demeure un espoir captivant du Canadien et que celui-ci a d'ailleurs indiqué au début du mois qu'il allait un jour remplir les filets de la LNH dans cet uniforme trois couleurs. Il est persuadé qu'il deviendra un joueur régulier du club dans un avenir rapproché. Le type de confiance et d'attitude qu'on peut apprécier chez un jeune joueur.


Ylonen prend son erre d'aller de match en match, donc lorsque le moment sera venu de traverser l'océan quelque part en 2021, il sera prêt pour amorcer son chapitre avec Joël Bouchard et le Rocket de Laval.
10 dernières chroniques
pub