21:00
-
-
    

La légende de Jaromir Jagr vit encore!

Publié le 16 décembre 2020 à 16h14
PAR

Le légendaire #68 qui a fait la pluie et le beau temps pendant longtemps sur les patinoires de la LNH est toujours actif dans le monde du hockey. Oui, vous avez bien lu. À 48 ans, Jaromir Jagr entame aujourd'hui sa 33e année dans le hockey professionnel, avec le HC Kladno en République tchèque, son pays d'origine.

Jagr a disputé ses derniers matchs dans le circuit Bettman en 2016-2017, où il a joué 22 matchs avec les Flames de Calgary. Toujours passionné du hockey, le Tchèque a décidé de retourner dans son pays pour évoluer avec le club dont il est copropriétaire.



À cause de la pandémie, Jagr n'a pas sauté sur la patinoire pour un match organisé lors des 284 derniers jours. Il s'agit de la plus longue absence de Jagr sur une surface glacée depuis le début de sa carrière. C'est incroyable.

Celui qui a toujours bien porté la longue chevelure est une véritable légende de ce sport. En plus d'être toujours actif à 48 ans, Jagr pointe au troisième rang des meilleurs marqueurs de L'HISTOIRE de la LNH. Le #68 a récolté 1921 points en 1733 matchs en carrière.


Le Tchèque a joué pour neuf formations différentes dans la LNH. Les Penguins, les Capitals, les Rangers, les Flyers, les Stars, les Devils, les Panthers et les Flames ont tous pu compter sur les services de Jagr, à un moment donné. Cependant, son passage le plus marquant a certainement été à Pittsburgh, lors de ces premières années dans la grosse ligue.

Repêché par les Penguins au 5e rang total en 1990, Jagr a immédiatement fait ses débuts à Pittsburgh la même année. Il a rapidement créé un trio sensationnel avec le Magnifique Mario Lemieux et l'excellent Ron Francis.Tout le monde se rappelle également de sa marquante célébration, lorsqu'il sortait la main de son gant pour embrasser ses deux doigts pour les pointer vers le ciel. Jagr a certainement marqué l'histoire de la LNH, et sa légende se poursuit en République tchèque.

C'est impressionnant de voir que Jagr est toujours actif en 2020, et qu'il entame aujourd'hui sa 33e année dans le monde du hockey professionnel. Quel phénomène!
10 dernières chroniques
pub