21:00
-
-
    

Un receveur vedette de la NFL ne réalise pas qu'il a capté une passe de touché

Publié le 7 décembre 2020 à 9h20
PAR JEFF DROUIN

Tous mes dimanches sont consacrés aux ailes de poulet, aux nachos, à la bière de micro et au football de la NFL. Chaque fois, c'est un happening, mais hier, le calendrier était un peu moins excitant... et disons que ce fût assez moyen sur les terrains de la NFL. Pas de grands duels, mais il n'en demeure pas moins qu'une situation toute particulière s'est passée lors du duel de mes Chiefs de Kansas City, qui affrontaient les pauvres Broncos de Denver. Lors de ce match, même les plus grands fanatiques de football se sont dit : QUOI!

Pendant cette joute, le dynamique Tyreek Hill semblait avoir battu son couvreur, mais celui-ci a cru que ce n'était pas le cas. C'est également le constat que j'en ai fait en visionnant cette séquence. Mais... on était dans le champ gauche puisque Hill a capté une passe de touché, qui n’en était pas une parce que celui-ci l'ignorait.



En analysant la reprise, ça montre clairement que le ballon a en fait rebondi sur les mains de Hill, pour ensuite rebondir sur le casque d'A.J. Bouye, sur le masque facial, sur l’épaule de Hill et pour finalement se coincer sur son corps. Le ballon n'a jamais touché le sol, donc techniquement, c'est un touché, non?


Les arbitres ont évidemment appelé une passe incomplète, mais avant que les Chiefs réalisent la situation, le ballon avait déjà été botté. Ce qui a annulé officiellement les six points, et c'est ce qui a permis aux Broncos d'amorcer la deuxième mi-temps avec une avance sur les Chiefs.

Quand même très inusité... J'imagine que la buée dans le "pare-brise" d'Andy Reid y est pour quelque chose, héhé.

Crédit : BarDown
10 dernières chroniques
pub