Alex Chiasson, qui est âgé de 30 ans et qui amorcera la dernière année de son présent accord avec les Oilers d'Edmonton, est d'avis que la division canadienne sera très relevée et surtout, très intense. À travers ses propos, il a glissé que Marc Bergevin a eu l'air d'un devin avec les ajouts récemment greffés à son club.
«Ils ont ajouté (Josh) Anderson qui est un peu comme Tom Wilson, (Joel) Edmundson qui est imposant, et (Tyler) Toffoli qui est tout un joueur de hockey. C'est comme si (Marc) Bergevin savait qu'il allait y avoir une division canadienne.» - Chiasson
Une division où l'on retrouvera le Canadien, les Leafs, les Canucks, les Jets, les Oilers, les Flames et les Sénateurs, ça risque certes d'être très relevé comme produit. On connaît la fierté des joueurs de la Ligue nationale et l'aspect de jouer contre des rivaux du même pays, c'est vendeur pour tout le monde.